Quand Claude Onesta met une roucoulette aux footballeurs…

A l’heure ou la France s’inquiéte ou pire n’en a plus rien à secouer de l’équipe de France de Football, outre la supposée incompétence de Ray la Provoc’,  l’attitude la jeune génération fait des débats. Il n’est pas un article ou une indiscrétion par jour qui stigmatise l’attitude irrespectueuse et sans gênes de la jeune génération du foot français. Il s’agit de celle que l’on appelle la génération 1987 : celle de Nasri (que le vestiaire de l’OM ne pouvait plus blairer et qui pique la place d’Henry dans le bus de la FFF (sic), de Benz trop sûr de son énorme talent , de Ben Arfa l’incompris introspectif qui lit Paolo Coelho et de Bling Bling Hip Hop Jérém’ Menes.

Invité lors de la conférence de presse de rentrée de la LNH à évoquer la question de la médiatisation galopante du handball, Claude Onesta, le sélectionneur de l’équipe de France championne olympique a délivré une reflexion sur les effets pervers de la médiatisation particulièrement pertinente :  « Pour ce qui est de la notoriété du handballeur, méfions-nous… Si la notoriété du handballeur fait que demain il doit gagner deux fois plus d’argent mais aussi devenir deux fois plus con et deux fois plus pénible à gérer, j’aurais tendance à dire: «restons à la situation actuelle». Quand je vois les comportements des joueurs de l’équipe de France de foot à l’heure actuelle, je me dis que la notoriété et la médiatisation de ces joueurs n’amènent pas que de des bonnes choses. Il faut peut-être aussi que l’on se satisfasse par moments d’être un peu dans l’ombre et que l’on arrête de pleurnicher après cet espèce d’eldorado que serait la médiatisation. (…) Plus on est éloigné des médias people et de cette marginalisation de l’information sportive, mieux on continuera à se porter. »

Assurément la réflexion la moins politiquement correcte mais surtout la plus lucide de la semaine….

Un Cocorico pour Coco Honnete(sta)

About these ads

7 Responses to Quand Claude Onesta met une roucoulette aux footballeurs…

  1. Ping : Le hand doit rester un sport fait main | Masculin Pluriel

  2. Ping : Tweets that mention Quand Claude Onesta met une roucoulette aux footballeurs… « Lespoulets's Weblog -- Topsy.com

  3. marjo dit :

    Il a raison. Mais sans en arriver au football, voir juste les matchs des bleu(e)s lors des grandes compétitions seraient suffisant.
    C’est vrai qu’il y a une grande différence entre ces deux sports et pas uniquement en terme de revenus. Il suffit d’écouter les interviews des joueurs à la fin des matchs..

  4. Perched dit :

    1-0 pour Titi calmé

  5. Titi calmé dit :

    Quand je parle de lucidité, c’est de celle de Onesta lorsqu’il dit que la notoriété ne peut que faire du mal du mal aux handballeurs en les rendant aussi con que les footeux. Et je ne connais pas de handballeur qui se fait des milliers d’euros par moi…même pas Richardson au sommet de son art.

  6. Perched dit :

    Cher Titi ce n’est pas de la lucidité mais une pure utopie ! Ces messieurs se font des milliers d’euros par mois grâce au sponsoring (merci les rasoirs, les boissons speed, les parfums, les fringues….). Jouer au foot devient un complèment de revenu, cela met du beurre dans les épinards…. Et le système n’est pas prêt de s’arrêter tant qu’il y aura des cons pour acheter des shoes fashion !!! Le pouvoir d’achat faites-moi rire !!! Un bon boycott à Noël et le tour est joué… Leur caviar sera à la rigueur d’aubergine pour le nouvel an ! Cela dit même une Kate Moss ultra shootée a réussi le tour de force grâce à un super marketeur à revenir de plus belle et multiplié X3 ses contrats l’année qui a suivi !!!

  7. Titi calmé dit :

    Et pan sur les pelouses !
    Quelle lucidité, du retour au bon sens, et à quelques valeurs mais comment les footeux peuvent-ils avoir encore des valeurs en gagnant des millions alors qu’ils sont encore des minots alors qu’à l’inverse la France pleure son pouvoir d’achat, si au moins ils avaient du talent !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :